Le gout du vrai, le choix du frais

La brasserie Le Bodegon se distingue par une approche culinaire qui instaure le « fait maison » comme principe essentiel. Les produits, pour la plupart, sont achetés le matin même au marché ou auprès de producteurs locaux, comme ceux de la Ferme en direct, commerce lourdais dédié aux saveurs du terroir.

Un large éventail de saveurs

La brasserie Le Bodegon à Lourdes propose un assortiment gustatif exceptionnel illustré par sa carte permanente et son choix à l’ardoise.

La carte permanente présente de nombreux plats de poissons, comme le filet de St Pierre en terre et mer et sa fondue de poireaux à la réglisse, ou en entrée les langoustines rôties avec leur salade tiède de piquillos, jambon noir de Bigorre et ail confit. Côté viande, on citera par exemple le médaillon de veau aux aubergines confites feta et pesto.

Comme dans toutes bonnes brasseries, les plaisirs de la table se déclinent aussi autour des potages, des salades, des pâtes, des pizzas… et de délicieux desserts avec une carte spécifique pour les glaces (et ses 24 parfums), signées la Laitière.

Le choix à l’ardoise, renouvelé quotidiennement, varie avec les arrivages : huîtres, fruits de mer, suggestions du chef en fonction des produits du marché… Ici, plus encore, c’est la fraîcheur à l’état pur. Que ce soit à la carte ou à l’ardoise, la brasserie Le Bodegon présente aussi de belles découvertes, des produits de haute qualité gastronomique comme le jambon ibérique « pata negra » ou le bœuf « black angus » au goût et à la tendreté incomparables.

Quant à la carte des vins, elle fait la part belle aux appellations du Sud-ouest : Madiran, St Mont, Gaillac, Jurançon, Buzet, Cahors… sans oublier les grands crus du Bordelais représentés par les Saint-Emilion, Saint-Estèphe, Pauillac…

Sans oublier l’incontournable champagne (comme celui de la Maison Charles Mignon), proposé également au verre.